De la Halle à la toile
Cette année, plutôt que de s’afficher sur les murs de notre chère Halle, les travaux des auteurs invités se déclinent sur les pages d’une revue inédite ! (distribuée dans chaque foyer d’Amiens Métropole et consultable en ligne via le lien ci-contre). Pour compléter cette revue et faire durer le plaisir, des contenus vidéos seront mis en ligne tout au long du mois de juin. Vous pourrez y retrouver vos auteurs préférés pour des interviews dessinées, cours de dessin, réalisations commentées, etc. Ici, accédez à n’importe quelle création en effectuant une recherche par thématique ou par auteur. Bonne découverte et bon festival (numérique) !
Amiens sera aux couleurs de la bande dessinée pour célébrer le 9e Art dans la ville ! Les amiénois pourront notamment découvrir des illustrations grands formats en centre-ville. L’équipe des Rendez-Vous sera également présente au coeur de la ville les 5 et 6 juin prochains de 10h à 18h pour distribuer le magazine et informer sur nos propositions de contenus web. La revue sera également distribuée à tous les foyers d’Amiens métropole, avec le JDA, du 10 au 12 juin.
Prolongez l’expérience de la revue en cliquant sur les divers liens ci-dessous ! Des rencontres «live» se dérouleront également les 5 et 6 juin prochains sur nos réseaux. Découvrez le programme !
Le coin jeunesse
Dans cette rubrique, retrouvez toutes les réalisations destinées aux 5-14 ans.
- Pour mieux comprendre et appréhender la période actuelle, Dawid, Delphine Cuveele, Oriane Lassus et Charlotte Pollet.
- Un peu de pratique avec Dav qui propose propose deux strips de bande dessinée à compléter, Hardoc qui nous livre ses techniques d’encrage et Thomas Priou qui apprend aux plus jeunes à dessiner ses personnages en quelques étapes.
- Rémi Farnos nous livre la recette du Western-coquillette, (variante jeunesse du célèbre western spaghetti), de leur côté Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum proposent d’expliquer la création d’une planche de bande dessinée en trois étapes.
- Marc Lizano et Stan Manoukian mettent à disposition quelques encrages qui auraient bien besoin d’une mise en couleur !
- David Périmony aborde en une planche et avec poésie les premiers instants du personnage principal de son album Billy Symphony.