Les journées des scolaires

P. Pernette en présentation

Les journées des scolaires, c’est quoi ?

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens ont développé un format de rencontre sur le festival dédié au publics scolaires. Ces journées, qui auront lieu du 30 mai au 2 juin, se composent de trois temps :

  • une visite guidée des expositions phares des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens (4 à 5 expositions adaptées en contenu à l’âge des visiteurs),
  • une rencontre avec un.e auteur.trice de bande dessinée (dont les oeuvres sont accessibles au lectorat rencontré),
  • une visite libre des expositions Hors les murs (réalisée de façon autonome par les classes).

Accolées au temps fort du festival, en amont et en aval, ces journées sont accessibles sur inscription préalable pour des publics d’écoles élémentaires, de collèges, de lycées, mais également de centres de loisirs ou de centres culturels, ainsi que pour les publics jeunes relevant de dispositifs Culture/Santé (IME, SESSAD, etc.), Culture/Justice (PJJ), ou étant suivis par des associations (Secours
Populaire, Cardan, etc.).

 

Comment on s’inscrit ?

Les pré-inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes et se clôtureront le 10 février.

Contacter Prescilla à l’adresse journeesdesscolaires@oamslb.fr en communiquant votre nom, votre établissement, vos coordonnées ainsi que le nombre de classe et le niveau de chacune. Pour rappel, deux classes maximum par établissement pourront être pré-inscrites.

Notez que ces journées nécessitent une présence sur Amiens sur une journée complète (9h30-16h30). Elles auront lieu en amont du premier temps fort du festival, qui aura lieu les 3 et 4 juin. L’accueil est entièrement gratuit, seul le déplacement est à votre charge.

Retour en images des journées des scolaires 2022