Programmation jeune public

Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens proposent chaque année un espace spécialement dédié aux plus jeunes visiteurs !

Découvrez les expositions dédiées Le Meilleurissime repaire de la Terre, Les Toutous et Emma et Capucine, mais aussi les nombreuses animations prévues tout spécialement pour le jeune public !

En continu ou presque, l’espace d’animations jeunesse divertira et émerveillera les plus petits visiteurs : Kamishibai, Makaton, lectures à voix haute et ateliers sont à retrouver dans cet espace. L’occasion pour petits et grands de découvrir leurs héros préférés de façon inédite…

Les Lectures picto-signées

 

À partir de 3 ans

 

Plusieurs histoires seront racontées grâce à un programme d’aide à la communication qui associe la parole, les signes issus de la Langue des Signes Française et les pictogrammes.

Le Kamishibai

 

À partir de 3 ans

 

Découvrez le kamishibai, une technique de conte d’origine japonaise basée sur des images défilant dans un petit théâtre en bois.

La petite Fabrique

 

À partir de 7 ans

 

Ces moments d’échanges permettent au jeune public de rencontrer les auteurs de bande dessinée et de découvrir leurs méthodes de travail autour d’une table à dessin.

Les lectures en Langue des Signes Française (LSF)

 

Tout public

 

Ces lectures permettront aux visiteurs de (re)découvrir des albums jeunesse, mis à l’honneur par le festival, lus et signés.

Les Lectures à voix haute

 

À partir de 5 ans

 

Les visiteurs pourront profiter de plusieurs lecture vivante, musicale et animée. Les animateurs donneront vie à l’histoire en incarnant les personnages lors de ces lectures à voix haute.

Avec la participation du collectif La Miette !