Les formats de rencontre

En plus des séances de dédicace attendues par les fans et le public, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens proposent de multiples formats de rencontres entre les publics, les auteurs ou les spécialistes de la bande dessinée, pour décrypter le 9e Art et ses coulisses. Découvrez ici l’ensemble des formats de rencontre qui été proposés lors des deux temps forts du festival !

Rencontres en exposition

 

Chaque exposition a fait l’objet, pendant le temps fort des Rendez-Vous, d’une visite guidée et commentée par les auteurs eux mêmes.
L’occasion pour en savoir plus sur leurs processus et techniques de création.

> 4 ET 5 JUIN <

Jean-Christophe Chauzy dans l’exposition Le Reste du monde
Denis Bajram à la Fabrique 

La Fabrique de la bande dessinée

 

Véritable espace permanent de rencontre entre auteurs et public, la Fabrique de la bande dessinée est un lieu où on parle de bande dessinée, où on la pense, la questionne, mais aussi un lieu où vous étiez invité à pratiquer tout en découvrant les multiples facettes de la création grâce aux dix auteurs, scénaristes et dessinateurs de renom qui y sont intervenus pendant le festival.

> 4 ET 5 JUIN <

> 25 ET 26 JUIN <

Rencontres en auditorium

 

Au sein de l’auditorium s’enchaînaient des spectacles, interviews dessinées, conférences, tables rondes, débats, battles de dessin et dessins en direct.

> 4 ET 5 JUIN <

> 25 ET 26 JUIN <

 

François Schuiten à l’Auditorium
Olivier Supiot en dessin live

Le dessin live

 

Sur le festival, les dessinateurs se succédaient non-stop pour vous accueillir en dessin avec une retransmission de leur travail en direct sur grand écran.

> 4 ET 5 JUIN <

> 25 ET 26 JUIN <