Les formats de rencontre

En plus des séances de dédicace attendues par les fans et le public, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens proposent de multiples formats de rencontres entre les publics, les auteurs ou les spécialistes de la bande dessinée, pour décrypter le 9e Art et ses coulisses. Découvrez ici l’ensemble des formats de rencontre proposés lors du temps fort du festival !

Rencontres en exposition

 

Chaque exposition fait l’objet, pendant le temps fort des Rendez-Vous, d’une visite guidée et commentée par les auteurs eux mêmes.
C’est une occasion privilégiée pour en savoir plus sur leurs processus et techniques de création.

 

J. Hamon dans l’exposition dédiée à Emma et Capucine
A. Mermilliod et J. Boutant à la Fabrique, animée par D. Muraz

La Fabrique de la bande dessinée

 

Véritable espace permanent de rencontre entre auteurs et public, la Fabrique de la bande dessinée est un lieu où on parle de bande dessinée, où on la pense, la questionne, mais aussi un lieu où vous êtes invité à pratiquer tout en découvrant les multiples facettes de la création grâce aux dix auteurs, scénaristes et dessinateurs de renom qui y interviennent le temps du week-end.

 

L’espace Coloriste

 

Découvrez le métier de coloristes à travers des ateliers et des masterclass. Cet espace habituellement indépendant a été fusionné avec la Fabrique en cette année de COVID.

 

J.-C. Chauzy en démonstration dans l’espace coloriste
C. Pedrosa en dessin live

Le dessin live

 

Sur le festival, les dessinateurs se succèdent non-stop pour vous accueillir en dessin avec une restransmission de leur travail en direct sur grand écran.

 

La fresque grand format

 

Petit à petit, regardez les dessinateurs couvrir l’une des parois de la Halle d’une oeuvre grand format.

 

Frank Pé réalise une fresque sur le thème des 800 ans de la Cathédrale d’Amiens