Les auteurs de 2020

Jean-Christophe Chauzy

Jean-Christophe Chauzy dessine depuis son plus jeune âge. Dès 1988 il signe pour quatre albums en noir et blanc, dont un avec le scénariste Matz, chez Futuropolis. Au début des années 90 il entre chez Casterman où il travaille avec Matz sur Peine perdues, Thierry Jonquet sur D.R.H.La vie de ma mèreLa vigie… et Marc Villard sur Rouge est ma couleur et La guitare de Bo Diddley. Après des collaborations avec ZepYan Lindingre et Anne Barrois, Jean-Christophe Chauzy travaille avec Nicolas Pothier, le scénariste de Ratafia, sur la série Revanche. En mars 2015 sort Le reste du monde qu’il réalise seul et en 2017, L’été en pente douce(éd. Fluide Glacial) avec Pierre Pelot.

Ses dernières parutions

Réalisation pour les Rendez-Vous de la Bande Dessinée 2020

Les coups de 🖤 des bénévoles

Le Reste du monde, tome 1 de Jean Christophe Chauzy, éditions Casterman, 2015

Avis de Manon

En une citation :

“Peu de mots désormais. Mais on se comprend. Le désastre nous l’a appris”

En trois mot : Famille / Survie / Paysages apocalyptiques

Alors que Marie a la charge de ses enfants pour les vacances une catastrophe météorologique frappe le petit village du sud de la France dans lequel ils résident. Cette terrible journée marque le point de départ d’un cauchemar éveillé pour toute la famille.

Dans ce récit de fin du monde on s’intéresse notamment aux interactions humaines dans un contexte de panique et d’horreur. Portée par un personnage principal féminin d’un grande force de caractère, l’histoire se dévore d’une traite et nous entraîne vers la lecture du tome suivant.