Un printemps 2020
En naviguant parmi les trois catégories ci-dessous, retrouvez les travaux des auteurs de cette rubrique.
Une vie confinée
- Par le biais d’une illustration Davide Tosello, Arno Monin, Guillaume Guerse, Thierry Martin et Carole Maurel vous livrent une vision, une émotion, un souvenir,… lié à cette période hors du commun.
- Tania de Montaigne, Emilie Plateau, Nicolas Moog, Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Corentin Lecorsier ont choisi, en une page ou quelques strips de bande dessinée, de partager une réflexion autour du confinement.
- Pour Dorothée de Monfreid, la situation était propice à un pas de côté dans l’activité quotidienne pour répondre aux questions qui lui sont le plus fréquemment posées.
Quand la BD s’invite à l’école
Retrouvez ici un coup de projecteur sur les albums lauréats de nos deux jurys littéraires de 2019/2020, Amazing Grace d’Aurélien Ducoudray, Bruno Bessadi et Fabien Alquier (éd. Glénat) pour le prix Bande Dessinée des collégiens samariens et Appelez-moi Nathan de Catherine Castro et Quentin Zuttion (éd. Payot) pour le prix Révélation Bande Dessinée des lycéens.
- Aurélien Ducoudray nous parle de ce qui lui a inspiré l’histoire d’Amazing Grace et des échos fait à son récit par cette période de pandémie et de confinement. Un texte illustré par un dessin de Bruno Bessadi.
- De son côté, Quentin Zuttion nous livre une aquarelle tirée de l’univers de son album Appelez-moi Nathan.