Olive, la tête ailleurs

Véro Cazot & Lucy Mazel – éd. Dupuis

Olive, 17 ans, est une jeune fille solitaire qui s’est créée un monde intérieur rassurant qu’elle partage avec Noël, un palmipède, et Rose un cétacé géant. Ce doux monde onirique, où elle peut rêver et créer à sa guise, lui permet de fuir les autres. Olive, par sa différence, s’isole. Ces camarades d’école ne la comprennent pas et l’humilient. Les adultes, ses parents et les professeurs, tentent de la faire « atterrir ».

Mais son monde réel et son monde onirique vont être bouleversés par l’arrivée de deux personnes : Charlie, une fille extravertie avec qui elle doit partager sa chambre et qui va profondément transformer son quotidien à l’internat ; et Lenny, un spationaute disparu qui apparaît dans son monde intérieur et le transforme.

Olive, soutenue par Charlie, débute une quête intérieure et une aventure extraordinaire pour sauver Lenny et découvrir ses origines.

Véro Cazot, nous emmène dans une aventure trépidante en 4 tomes avec des personnages attachants. La profonde solitude d’Olive, la magie de son monde intérieur, sa rencontre avec Charlie en fait une histoire riche et originale. Le trait fin et la couleur directe de Lucy Mazel ne fait que sublimer cette histoire.