Dédicaces, mode d’emploi


La dédicace… Il y aurait tant et tant à dire sur cette activité au sein des manifestations liées au livre de bande dessinée. Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que vous inciter à prendre tout cela avec le plus de légèreté possible, ce sont les livres et leurs créateurs qui sont au cœur d’une manifestation comme la nôtre, pas les dessins autographes que certains d’entre eux auront la gentillesse de déposer sur vos albums, merci de ne jamais l’oublier…

Sur Amiens, les séances de signature commencent usuellement le matin. Les auteurs sont maîtres de leur temps passé face aux lecteurs. Parfois, cependant, il arrive que certains d’entre eux aient des impératifs particuliers (horaires précis, demandes précises sur la façon dont se déroule la dédicace, livres qu’ils souhaitent signer).

Dans tous ces cas, nous faisons au mieux pour vous informer sur les divers points librairie et sur le stand de l’organisation, à l’entrée du bâtiment.

N’oubliez pas en toute circonstance de méditer la maxime de Maëster « Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû ». Attendez l’arrivée des auteurs devant la table où leur nom est indiqué, faites preuve de patience, et surtout n’hésitez pas à partir à la découverte, c’est à cela que sert un festival comme le nôtre !

Si nous étions à votre place (ce qui n’est pas le cas, nous en convenons), nous préfèrerions flâner et profiter des découvertes proposées par nos choix de programmation plutôt que de nous immobiliser de longues heures devant telle ou telle table, quelles que soient les qualités de l’auteur qui viendra s’asseoir de l’autre côté. Mais c’est vous qui voyez !

Aucun tirage au sort n’est prévu pour l’édition 2019 !

%d blogueurs aiment cette page :