Olivier Frasier

Olivier Frasier est un auteur de bande dessinée français né le 22 mai 1967 en Picardie. Dessinateur, coloriste et illustrateur, il développe très tôt un intérêt pour le dessin et les arts visuels, qu’il approfondit avec une maîtrise d’arts plastiques à Paris.

Il débute sa carrière dans les années 1990 comme illustrateur, notamment dans le milieu du jeu de rôle, en collaborant avec des magazines spécialisés comme Casus Belli ou Dragon Magazine. Il travaille également pour la publicité, l’édition jeunesse et le jeu vidéo, avant de se tourner progressivement vers la bande dessinée.

Passionné de science-fiction et de cinéma, il participe à la revue Bifrost et co-crée plus tard la série Le Passeur des étoiles, marquant son entrée dans le monde de la BD chez Dargaud. Il s’illustre ensuite dans différents registres, du récit historique avec sa participation à la série Femmes en résistance (2013-2016), aux albums d’aventure comme Alyson Ford (2018-2024), réalisés avec le scénariste Joris Chamblain.

Il signe également des œuvres marquantes comme Sur les bords du monde, consacré à l’explorateur Ernest Shackleton, ou encore divers projets collectifs et one-shots, témoignant de la diversité de son parcours et de son intérêt pour les récits historiques et humains.

Plus récemment, en mars 2026, Olivier Frasier publie un nouvel album consacré au soldat américain Audie Murphy, dans la collection Héros de guerre, en collaboration avec le scénariste Philippe Pelaez, marquant son retour à la bande dessinée historique et biographique.

Suivre l’artiste 👀