Steve Baker
Steve Baker, né le 18 juillet 1979 à Rouen, est un dessinateur, scénariste et coloriste français de bande dessinée. Passionné par le dessin dès son enfance, il s’oriente vers un baccalauréat littéraire avec option arts plastiques au lycée Jeanne-d’Arc de Rouen. Il poursuit ensuite ses études à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, où il obtient un graduat en arts, se spécialisant en bande dessinée.
Après ses études, Steve Baker s’installe en région parisienne, puis retourne à Rouen. Il débute sa carrière en 2004 en illustrant le deuxième tome de « Voltige et Ratatouille », scénarisé par Pascal Jousselin et publié chez Milan. Par la suite, il scénarise « Les Démons de Dunwich », une série dessinée par Joël Jurion et éditée chez Vents d’Ouest. Entre 2009 et 2012, il réalise la série humoristique « La Vie en slip », publiée chez Dupuis, où il assure le scénario, le dessin et la couleur.
En 2014, Steve Baker dessine « Inoxydable », un one-shot de science-fiction scénarisé par Sébastien Floc’h et publié chez Casterman. Il participe également au troisième volume du collectif « Axolot » chez Delcourt en 2016. La même année, il s’associe avec Aurélien Ducoudray pour créer la série « Bots », une trilogie de science-fiction publiée chez Ankama, qui met en scène des robots dans un univers post-apocalyptique.
Plus récemment, Steve Baker a collaboré avec Théa Rojzman sur la série « Billie Bang Bang », dont le premier tome est paru en 2022 aux éditions Le Lombard. Son style dynamique et expressif, influencé par des auteurs tels que Mike Mignola et Bill Watterson, lui permet d’aborder des registres variés, de l’humour à la science-fiction, en passant par l’aventure.