Sophie Leullier

 

Sophie Leullier est une illustratrice française, d’abord reconnue pour son travail dans le domaine de l’illustration jeunesse avant de se tourner vers la bande dessinée. Diplômée de l’école Pivaut, elle a collaboré avec des maisons d’édition prestigieuses telles que Bayard, Didier Jeunesse, Nathan et Rageot, apportant à chaque projet sa touche personnelle et sensible.

Ses illustrations enrichissent des romans souvent teintées de mystère et d’aventure tels que Le Secret d’Ilyana de Jean-Luc Marcastel et La Malédiction de la famille numéro 4 d’Émilie Le Garben (2022).

En 2024, Sophie Leullier fait ses débuts en bande dessinée avec Ce que les corbeaux nous laissent, qui nous plonge dans la Normandie médiévale du IXᵉ siècle et suit Galswinthe, une mère élevant seule ses deux fils, Tarik et Adalrik. Leur vie paisible est bouleversée lorsque Adalrik est assassiné, plongeant Tarik dans le silence et la quête de vengeance, tandis que Galswinthe se réfugie dans l’étude de parchemins pour guider l’âme de son fils défunt vers l’au-delà. Le récit explore les différentes phases du deuil à travers un riche folklore médiéval.