Olivier Frasier, né en 1967 à Amiens, est un auteur et illustrateur français de bande dessinée. Après un baccalauréat en philosophie, il poursuit des études en arts plastiques à la Sorbonne, où il développe son goût pour l’illustration et le dessin narratif. Il débute sa carrière dans les années 1990 en travaillant pour divers secteurs, dont le jeu de rôle, la publicité, l’édition jeunesse et le jeu vidéo.
En 2002, il publie Le Passeur des étoiles, sa première série de bande dessinée, en collaboration avec Jewel et Sofia, aux éditions Dargaud. Par la suite, il se spécialise dans les récits d’aventure et historiques, notamment avec Sur les bords du monde, un diptyque sur l’explorateur Ernest Shackleton, scénarisé par Jean-François Henry et publié chez Bamboo.
Olivier Frasier se fait également remarquer avec la série Alyson Ford, scénarisée par Joris Chamblain et publiée chez Vents d’Ouest. Cette trilogie, débutée en 2021 avec Le Temple du Jaguar, suit les aventures d’une jeune exploratrice confrontée à des mystères archéologiques et ésotériques. Le troisième tome, Le Serpent de feu (2024), conclut la série avec une intrigue haletante en Amazonie.