Marion Achard
Marion Achard,autrice et artiste de cirque française. Après des études à l’école de cirque Fratellini et au Centre National des Arts du Cirque en “magie nouvelle”, elle fonde avec Farid Abed la compagnie Tour de Cirque.
Parallèlement à sa carrière de circassienne, Marion Achard développe une passion pour l’écriture. Elle publie son premier roman jeunesse, Je veux un chat et des parents normaux, aux éditions Actes Sud Junior en 2012. Son œuvre Le peuple du chemin, parue en 2017, est sélectionnée aux prix Dimoitou et raconte le quotidien de deux enfants d’une tribu amazonienne confrontées à la déforestation.
En 2018, Marion Achard se lance dans l’écriture de bandes dessinées en collaborant avec le dessinateur Yann Dégruel pour créer Tamba l’enfant soldat. Elle s’associe également avec Toni Galmés pour la série Quand la nuit tombe, qui retrace les souvenirs de ses grandes-tantes Lisou et Mylaine durant la Seconde Guerre mondiale. Le premier tome, Lisou, est publié en 2024, suivi de Mylaine en 2025.