Bercé depuis son plus jeune âge par les contes et les légendes du monde entier, Loui développe une véritable passion pour les histoires. Cette passion le poussera d’abord à devenir écrivain, puis à se réorienter vers le dessin lorsqu’il découvre la force de la narration japonaise à travers le fameux One Piece.
Désireux de s’approprier les codes du manga, il quitte sa terre natale du Ghana à l’âge de 21 ans afin de percer le mystère de “comment raconter une bonne histoire”. En commençant par une formation dans une école de manga en France, il se tourne très vite vers le Japon pour se former auprès de plusieurs mangakas, puis vers l’Occident par le biais des travaux de John Truby et Joseph Campbell, avant de revenir à ses racines autodidactes et de se lancer dans l’édition de sa première série, Red Flower Stories.
Aujourd’hui, le jeune auteur franco-ghanéen vous propose de vous plonger dans son univers riche en motifs et légendes ouest-africaines, en contes fantastiques d’aventure et de vaudou inspirés des récits de son enfance
Texte © Glénat
Samedi 24 juin
Dessin Live:
12h – 13h
Dédicaces :
15h – 17h30
Dimanche 25 juin
Dédicaces :
10h – 12h
14h30 – 15h30
Les horaires indiqués sont susceptibles de changer selon la volonté de l’auteur.