Éléonore Costes
Éléonore Costes, née le 25 avril 1986 à Enghien-les-Bains, est une artiste française polyvalente : comédienne, scénariste, réalisatrice et musicienne. Après des études au Conservatoire de Cergy-Pontoise et au Cours Florent, elle se fait connaître sur Internet, notamment avec sa web-série Le Journal de Lolo et son rôle dans Le Visiteur du Futur. Elle rejoint le collectif Golden Moustache, où elle excelle en tant qu’actrice, scénariste et réalisatrice.
En 2018, elle coécrit et interprète Zérostérone, une série sur un monde sans hommes. Elle remporte également le Grand Prix de la web-série au festival de Luchon en 2020 avec Genre Humaine. Éléonore diversifie ses projets, en particulier avec Bouchon, une série diffusée sur Arte.tv en 2024. Parallèlement, elle se lance dans la bande dessinée avec La soutenable légèreté de l’être (2018).
En 2024, Éléonore Costes publie Pauvre meuf !, une BD dessinée par Aria. Cet ouvrage autobiographique retrace le parcours de Lolo, une femme confrontée aux attentes et aux regards masculins tout au long de sa vie. De l’enfance à la vie professionnelle, l’histoire aborde avec humour et émotion les défis liés au patriarcat et à la quête d’identité personnelle.