Aurélien Ducoudray

 

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Photographe de presse, journaliste de presse écrite et TV, on lui doit de nombreux documentaires. Authentique touche-à-tout, Aurélien va signer des véritables fables sociétales acerbes autour de sujets très variés, que ce soit avec The Grocery (Ankama édition) ou plus récemment L’Anniversaire de Kim JongIl (Delcourt). Aurélien Ducoudray s’attache à dépeindre avec une précision journalistique le quotidien des plus démunis à travers le globe.

Chez Grand Angle, il signe aux côtés de la dessinatrice Anlor le diptyque Amère Russie en 2014, qui relate l’épopée d’une mère à la recherche de son fils disparu en Tchétchénie, ainsi que À coucher dehors en 2016, un récit touchant et poétique autour de la rencontre d’un sans-abri et de son neveu trisomique.

En 2019, Aurélien revient à sa passion pour les pays de l’Est en scénarisant coup sur coup deux ouvrages chez Grand Angle : Maïdan Love et Camp Poutine. Pour sa première collaboration avec le dessinateur Arno Monin, il signe avec Monsieur Jules un thriller urbain prenant comme toile de fond le milieu du proxénétisme à Paris.

Texte © Grand Angle

ASIER (S) », une revue brestoise de bande dessinée.

En 2022, il participe, à « Océanides – Histoires de mer » chez Locus Solus, ouvrage collectif regroupant 15 histoires maritimes, courts récits ou planches graphiques.

En 2023, on le découvre chez Dargaud avec « Webster & Jones, agents du 102 », sur un scénario de Jean-Marc Lainé et Tony Larivière.

Texte © Dargaud