Mark Eacersall
Mark Eacersall est un scénariste, réalisateur et auteur de bande dessinée franco-britannique, né en 1980. Issu du milieu audiovisuel, il a exercé divers métiers dans le spectacle, à l’exception notable de cracheur de feu.
En 2020, il publie son premier roman graphique, GoSt 111, en collaboration avec le dessinateur Marion Mousse. Cette œuvre lui vaut le Fauve Polar SNCF au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2021.
En septembre 2021, Eacersall s’associe avec le dessinateur Sylvain Vallée pour publier Tananarive aux éditions Glénat, une bande dessinée qui a reçu des critiques positives pour sa narration et ses illustrations.
Sa dernière BD « Calle Málaga » est illustrée par James Blondel et publiée aux éditions Bamboo. L’histoire se déroule dans le sud de l’Espagne, dans une station balnéaire désertée hors saison, sur la route de Málaga. Elle suit un jeune Français, méfiant et armé, qui mène une existence solitaire dans une résidence presque vide. Sa routine est perturbée par l’apparition de son passé et l’arrivée d’un voisin chaleureux. Cette rencontre le poussera à affronter ses démons et à chercher la paix intérieure.