Antoine Dodé

 

Antoine Dodé est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée, né à Amiens. Après avoir étudié l’illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, il publie en 2004 son premier ouvrage, Armelle et l’oiseau, qui reçoit le Prix Saint-Michel du public à Bruxelles.

Par la suite, il crée la série Pierrot Lunaire, dont le premier tome paraît en 2011 aux Éditions Ankama. En 2013, il adapte en bande dessinée The Crow: Curare, sur un scénario de James O’Barr, publié par IDW Publishing. Il illustre également la série Percy Jackson, adaptés des romans de Rick Riordan et publiés par Disney Hyperion.

En octobre 2024 il publie Émilie Kado & le secret des araignées aux éditions de la Gouttière. Cette bande dessinée, destinée aux enfants dès 8 ans, raconte l’histoire d’Émilie, une jeune fille confrontée à ses peurs, notamment des araignées, des clowns et du noir.

Le livre a été sélectionné pour la catégorie jeunesse lors de la 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2025.

En février 2025, il réalise la couverture du cahier de vacances du magazine Métal Hurlant.