Yann Damezin

Yann Damezin est un auteur de bande dessinée et illustrateur français né en 1991. Il est formé à l’école Émile Cohl à Lyon, où il développe un intérêt pour le dessin, la littérature et les images sous toutes leurs formes.

Il débute dans la bande dessinée avec Concerto pour main gauche (2019), un récit inspiré de la vie du pianiste Paul Wittgenstein.
Il publie ensuite Majnoun et Leïli – Chants d’outre-tombe (2022), une adaptation en forme de poème graphique d’un célèbre conte amoureux oriental, qui lui vaut une reconnaissance critique et des prix.

En 2025, il publie Hazara Blues : Téhéran, Kaboul, Paris (Sarbacane), un roman graphique consacré au parcours d’un réfugié afghan, qui constitue à ce jour sa dernière parution.

Rencontre avec l’auteur

Samedi 20 juin

Dédicaces :
10h – 12h
14h30 – 16h30

Auditorium :
17h15 – 18h

Dimanche 21 juin

Dédicaces :
10h – 12h
14h30 – 16h30

Les horaires indiqués sont susceptibles de changer selon la volonté de l’auteur.

Suivre l’artiste 👀