Sébastien Vastra
Sébastien Vastra est un auteur et dessinateur de bande dessinée français, né en 1977. Dès son plus jeune âge, il est passionné par le dessin, s’inspirant des grands classiques de Disney. Cette passion le pousse à participer et à se distinguer dans divers concours de bande dessinée à travers la France. En 1995, il remporte le concours de BD du Havre, en 1996, il est classé second au concours BD de la FNAC de Caen, et en 1997, il est nommé « graine de pro » au concours national de BD d’Angoulême, tout en remportant le festival d’Amiens.
Après des études d’arts plastiques, Sébastien Vastra collabore avec le scénariste Fred Duval sur la série Mâchefer, publiée chez Glénat entre 2001 et 2004. Il poursuit sa carrière avec Éclipse, une série qu’il réalise avec Antoine Ozanam et Christophe Lacroix de 2007 à 2009, toujours chez Vents d’Ouest. En 2011, il dessine le troisième tome de Spyder, écrit par Sébastien Latour et publié par Delcourt.
En 2015, il publie le premier tome de Jim Hawkins, intitulé Le Testament de Flint, aux éditions Ankama. Cette adaptation de L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson présente une version anthropomorphique du héros, un lionceau. L’album rencontre un grand succès, se vendant à plus de 10 000 exemplaires, et lui vaut l’Éléphant d’or du meilleur dessin au festival international de la bande dessinée de Chambéry la même année. Il publie le second tome, Sombres héros de la mer, en 2018, et le troisième et dernier tome, À crocs et à sang, en avril 2021.