Mig

 

Mig, de son vrai nom David Laurent, est un auteur de bande dessinée et animateur français, né le 12 décembre 1975 à Ronchin, dans le Nord de la France. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le dessin, reproduisant les aventures de ses héros favoris tels que Goldorak et Gaston Lagaffe. Cette passion précoce le conduit à poursuivre des études à l’École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile (E.S.A.A.T.) à Roubaix, où il obtient un diplôme en 1995.

Après ses études, Mig intègre le studio Et cetera, collaborant aux produits dérivés d’Astérix pour les éditions Albert René. Sa rencontre avec le scénariste Hervé Richez marque un tournant dans sa carrière, lui permettant de publier ses premières bandes dessinées chez Bamboo Édition.

Mig a joué un rôle clé dans l’univers transmédia d’Ankama en contribuant aux bandes dessinées Wakfu et Ogrest. Dans l’adaptation en BD de Wakfu, issue de la célèbre série animée, il apporte son dynamisme graphique et son sens du rythme narratif pour enrichir les aventures de Yugo et ses compagnons. Son trait vif et expressif permet de retranscrire l’énergie et l’humour du dessin animé, tout en développant des intrigues inédites qui approfondissent l’univers du Krosmoz.

Avec Ogrest, Mig s’attaque à l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers de Dofus et Wakfu. Dans cette série de mangas publiée chez Ankama Éditions, il raconte l’histoire tragique de ce personnage maudit, né d’un amour impossible entre une divinité et une humaine, et dont les larmes ont provoqué un déluge catastrophique.

En parallèle de ses activités d’auteur, Mig travaille comme coloriste, scénariste et animateur, contribuant à divers projets dans l’industrie de l’animation et du jeu vidéo.