Retrouvez l’exposition Danse Macabre, de David Prudhomme, au FRAC Picardie. Les travaux préparatoires seront à découvrir à la Halle

 

David Prudhomme

 

David Prudhomme est né à Tours, en 1969. Depuis toujours, il alterne une veine grave au dessin expressionniste, et une fibre fantaisiste au dessin « gros nez ». Cette idée de grand écart graphique n’en finit pas de l’attirer. Auteur d’une œuvre généreuse, il s’associe pour quelques projets à d’autres signatures telles que Étienne Davodeau (La tour des miracles, 2003, adaptation du roman de Georges Brassens) ou Pascal Rabaté (La Marie en plastique, 2006 qui obtient un Essentiel au Festival d’Angoulême, et Vive la marée ! 2015). En 2009, Rébétiko (La mauvaise herbe) connaît un joli succès critique et obtient un nouvel Essentiel au Festival d’Angoulême et le Prix Lire de la meilleure bande dessinée de l’année.

Prudhomme rejoint en 2012 la collection musée du Louvre/Futuropolis avec La traversée du Louvre pour lequel il est récompensé par le Prix international de la ville de Genève. En 2021, avec Du bruit dans le ciel, publié chez Futuropolis, il obtient le prix de La Nouvelle République et le prix de la BD RTL de l’année.

Texte © Virages graphiques