David Furtaen

Selon ses propres paroles, David Furtaen débarque dans le monde en 1989, ce qui lui fait 25 ans, quelle que soit l’année où vous lisez cette biographie.

Il parvient rapidement à comprendre que ce qu’il aime, c’est raconter des histoires, notamment lorsqu’on lui demande si c’est lui qui a mangé le dernier biscuit de la boîte. Sur cette base, il fait du Droit, mais reste gaucher, et découvre avec effarement en cours de route qu’on peut être payé pour raconter des histoires sans devoir porter une robe d’avocat.

Décidé par l’appât du gain, il débarque comme scénariste sur une série télé et trouve ça « chouette ». Suite à une rencontre originale mêlant corgis, jeu de rôle et capes, il fait ensuite son premier dossier pour une BD avec Pauline Pernette. Personne ne découvre qu’il ne sait pas ce qu’il fait : le dossier est retenu et il sort sa première bande-dessinée en 2022, le Temps des ombres, en tant que scénariste aux éditions de la Gouttière. Il songe immédiatement à partir à la retraite, avant de renoncer devant ses dépenses en restaurant.

Rôliste, il raconte aussi des histoires sur internet à travers la chaîne Youtube Grimoires & Tentacules et tente de trouver le temps de parler de sa nouvelle activité de scénariste BD sur une chaîne dédiée.