Les journées des scolaires

J. Royer en présentation

Les journées des scolaires, c’est quoi ?

 

Ces journées sont ouvertes aux classes de la région Hauts-de-France travaillant autour du livre de bande dessinée.
 
Chaque classe inscrite est accueillie sur deux créneaux : 1h de rencontre auteur et 1h30 de visite guidée des expositions du festival.
 
Vous pourrez par ailleurs compléter cette présence sur le site des Rendez-Vous par une visite des expositions bande dessinée émaillant la ville pour l’occasion ; un plan détaillé vous sera fourni à cet effet.
 
Habituellement, c’est également à cette occasion que les lauréats des différents prix littéraires animés par l’association se verront remettre leur prix en présence des élèves jurys.

Pour rappel, l’inscription des classes participant aux dispositifs Prix des collégiens de la Somme, Prix Révélation Bande Dessinée, Ecole de la Bande Dessinée, Rallye BD, CDDC et CDCC, n’est pas automatique, il est nécessaire de se pré-inscrire.

Une classe en visite guidée de l’exposition Blue Giant

Édition 2021 / 2022

 

L’édition 2020 / 2021 a pu être maintenue malgré la crise sanitaire. Quelques changements ont dû être apporté à la programmation. La traditionnelle remise des différents prix littéraires n’a notamment pas pu avoir lieu. Nous espérons pouvoir la rétablir dans cette prochaine édition !
 
 
 
Notez que ces journées nécessitent une présence sur Amiens sur une journée complète (9h30-16h). Elles auront lieu en amont et en aval du temps fort du festival, qui se déroule le premier week-end de juin. L’accueil est entièrement gratuit, seul le déplacement est à votre charge.
 
N’oubliez, deux classes maximum par établissement pourront être pré-inscrites.
 
 
Vous retrouverez bientôt les informations concernant la pré-inscription sur cette page.

Pour toute demande d’information, contactez Prescilla à l’adresse journeedesscolaires@oamslb.fr.