Les journées des scolaires

 

Les journées des scolaires, c’est quoi ?

Ces journées sont ouvertes aux classes de la région travaillant autour du livre de bande dessinée. Chaque classe inscrite est accueillie sur trois créneaux : une heure de rencontre auteur, une heure de visite guidée des expositions du festival et un créneau de visites libres sur des expositions situées en dehors de la Halle Freyssinet. C’est également à cette occasion que les lauréats des différents prix littéraires de l’association se voient remettre leur prix en présence des élèves jurys.

Ces journées nécessitent une présence sur Amiens sur une journée complète (10h-16h). L’accueil est entièrement gratuit, seul le déplacement est à votre charge.

Pour rappel, l’inscription des classes participant aux dispositifs n’est pas automatique, il est nécessaire de se pré-inscrire.

Visite guidée de la Halle Freyssinet

Édition 2018/2019

C. Fauvel en rencontre auteur

Cette année, pour la première fois, les journées des scolaires ont eu lieu après le temps fort du festival. L’accueil des groupes était donc prévu sur les journées suivantes :

– Jeudi 6 juin, pour les classes participant au dispositif Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France, avec remise du Prix en présence du lauréat

– Vendredi 7 juin, pour les classes participant au Prix des collégiens de la Somme, avec remise du Prix en présence du lauréat,
et de l’Oise

– Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin, pour les autres classes.

%d blogueurs aiment cette page :