Le 9e Art dessine la Cathédrale d’Amiens

à la gare SNCF, dans le centre-ville et à la Cathédrale

 Pour les 800 ans de la cathédrale d’Amiens, On a Marché sur la Bulle a passé une trentaine de commandes à des auteurs locaux et internationaux qui se sont laissé inspirer par ce monument.

L’exposition se déploiera dans la ville sous trois formes différentes. Du 13 mai au 31 juillet 2021, les espaces vitrés de la gare d’Amiens se sont couvert des travaux d’une quarantaine d’auteurs. Jusqu’en octobre, deux volets de l’évènement restent à découvrir :

 

1. UN AFFICHAGE URBAIN – d’avril à décembre 2021
Au fil des mois, vous découvrirez des illustrations d’auteurs qui viendront à votre rencontre dans l’espace public pour partager leur vision de la cathédrale.
 
2. UNE EXPOSITION DANS LA CATHEDRALE DE NOTRE-DAME – du 4 au 28 octobre 2021
Une exposition unique de dessins réalisés par des autrices et auteurs de bande dessinée, inspirés par la Cathédrale d’Amiens, prendra place à l’intérieur même du monument. L’exposition vous invite à déambuler parmi les illustrations qui mettent en résonnance l’édifice avec l’interprétation graphique qu’en font les auteurs. La scénographie d’Alexandra Maringer mêle un format classique d’exposition à des installations plus monumentales.
L’exposition présentera les œuvres de Batem, Matthieu Bonhomme, François Boucq, Max Cabanes, Fabrizio Dori, Chloé Cruchaudet, Paul Gillon, Anne-Claire Giraudet, Juanjo Guarnido, Shinichi Ischizuka, Milo Manara, François Schuiten, Kamome Shirahama et Ludovic Rio.