Cin&BD – Une soirée avec Blake et Mortimer

au Ciné St-Leu

le jeudi 16 juin 2022

Pour célébrer les 75 ans des plus célèbres héros britanniques (et belges !) du 9ème art, les éditions Blake et Mortimer proposent un documentaire passionnant sur la série mythique d’Edgar P. Jacobs.
Ce documentaire de 75 minutes nous emmène sur les pas des héros d’Edgar P. Jacbos, le capitaine Francis Blake et le professeur Philip Mortimer.
À bord du chronoscaphe du château de la Roche Guyon (Le Piège diabolique), notre enquêtrice remonte le temps jusqu’en 1946, aux origines de la série et au coeur de la plus belle aventure de Blake et Mortimer, celle qu’ils vivent depuis 75 ans avec leurs lecteurs.

À l’issue de la projection, vous aurez la possibilité d’assister et de participer à un débat avec Mathieu Dassonville, réalisateur du documentaire, et Éric Dubois, spécialiste de l’oeuvre de E.P. Jacbos, membre de la Fondation E.P. Jacobs et commissaire d’expositions consacrées à Blake et Mortimer.

Retrouvez cette soirée exceptionnelle autour de la projection du documentaire By Jove ! Blake et Mortimer ont 75 ans, le jeudi 16 juin au Ciné St-Leu à 20h.
Tarif : 4€