Exposition créée par l’association On a Marché sur la Bulle
Adapté du light novel de Natsu Hyuuga, story-boardé par Itsuki Nanao et dessinée par Nekokurage, les Carnets de l’apothicaire nous plonge dans une Chine réaliste et fantasmée, au sein du quartier des femmes dans le palais impérial. Par un concours de circonstances, la jeune apothicaire du nom de Mao Mao va se retrouver enfermée dans cette prison dorée, ou jeux de pouvoir, de séduction et complots organisés animeront son quotidien.
Pour représenter au mieux l’œuvre impressionnante de Itsuki Nanao et Nekokurage, nous avons créé une scénographie immersive. Le public sera plongé dans plusieurs décors faisant écho aux lieux-clés de l’intrigue.
Les festivaliers et festivalières circuleront entre différentes pièces, chacune thématisée et aménagée avec des planches originales, des reproductions mais également des panneaux explicatifs mettant en lumière les thèmes de l’exposition.
Aussi, pour les enquêteurs et enquêtrices en herbe, l’exposition referme une énigme … Une gouteuse a été retrouvé empoissonnée durant le repas d’une des prétendantes de l’empereur. Il faudrait être observateur pour trouver le remède et tenter de sauver la victime du Palais Empoisonné !
©Natsu Hyuuga/Imagica Infos Co.,Ltd.
©Nekokurage, Itsuki Nanao/SQUARE ENIX CO., LTD.