Le Festival qui s’invite chez vous

De la Halle à la toile

 

Cette année, plutôt que de s’afficher sur les murs de notre chère Halle, les travaux des auteurs invités se déclinent sur les pages d’une revue inédite ! (distribuée dans chaque foyer d’Amiens Métropole et consultable en ligne via le lien ci-contre). Pour compléter cette revue et faire durer le plaisir, des contenus vidéos seront mis en ligne tout au long du mois de juin. Vous pourrez y retrouver vos auteurs préférés pour des interviews dessinées, cours de dessin, réalisations commentées, etc. Ici, accédez à n’importe quelle création en effectuant une recherche par thématique ou par auteur. Bonne découverte et bon festival (numérique) !

La revue des Rendez-Vous de la Bande Dessinée 2020

Retrouvez le live des Rendez-Vous juste ici, dès le vendredi 5 juin 18h ⤵

Amiens sera aux couleurs de la bande dessinée pour célébrer le 9e Art dans la ville ! Les amiénois pourront notamment découvrir des illustrations grands formats en centre-ville. L’équipe des Rendez-Vous sera également présente au coeur de la ville les 5 et 6 juin prochains de 10h à 18h pour distribuer le magazine et informer sur nos propositions de contenus web. La revue sera également distribuée à tous les foyers d’Amiens métropole, avec le JDA, du 10 au 12 juin.

Prolongez l’expérience de la revue en cliquant sur les divers liens ci-dessous ! Des rencontres «live» se dérouleront également les 5 et 6 juin prochains sur nos réseaux. Découvrez le programme !

Au coeur de cette rubrique : le territoire ! Retrouvez ici les travaux des auteurs qui ont souhaité lui rendre hommage en parlant d’histoire, d’identité, de symboles et, pour certains, du rapport particulier qu’ils entretiennent avec la ville d’Amiens ou le département de la Somme.
Si chacun en gardera sûrement un souvenir différent, il est certain que le printemps 2020 restera longtemps gravé dans la mémoire collective. Entre retour aux sources, crainte, questionnements, etc découvrez ici les travaux de quelques auteurs qui ont choisi de vous livrer leur vision de cette période si particulière.
Depuis 1996, pas une année ne s’est écoulée sans que les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens ne viennent animer le premier weekend de juin. Quelques auteurs ont profité de cette pause forcée pour prendre du recul et nous livrer leur rapport à l’événement, leurs souvenirs d’éditions déjà vécues ou de ce qu’ils imaginent pour celles à venir !
En attendant de pouvoir de nouveau aller à la rencontre du public, quelques auteurs proposent ici des cours, démonstrations, exercices, explications, ect pour mieux connaître, comprendre et pratiquer la bande dessinée.

Le coin jeunesse

 

Dans cette rubrique, retrouvez toutes les réalisations destinées aux 5-14 ans.

 

  • Pour mieux comprendre et appréhender la période actuelle, Dawid, Delphine Cuveele, Oriane Lassus et Charlotte Pollet.
  • Un peu de pratique avec Dav qui propose propose deux strips de bande dessinée à compléter, Hardoc qui nous livre ses techniques d’encrage et Thomas Priou qui apprend aux plus jeunes à dessiner ses personnages en quelques étapes.
  • Rémi Farnos nous livre la recette du Western-coquillette, (variante jeunesse du célèbre western spaghetti), de leur côté Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum proposent d’expliquer la création d’une planche de bande dessinée en trois étapes.
  • Marc Lizano et Stan Manoukian mettent à disposition quelques encrages qui auraient bien besoin d’une mise en couleur !
  • David Périmony aborde en une planche et avec poésie les premiers instants du personnage principal de son album Billy Symphony.