Le mois de juin à la Halle

Cette année encore, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens se prolongeront du 8 au 30 juin, nous accueillerons le public les samedis et dimanches autour des expositions du temps fort. Retrouvez Blake et Mortimer – Le Dernier Pharaon, Beyrouth : Portrait d’une utopie, J’ai 10 ans !, Okko Chronicles, Bots – Trois robots et un couffin, Indie Americans, Sortir de Terre, Traces de la Grande Guerre ainsi que les expositions des étudiants et du service éducatif. Des animations et journées à thèmes seront également organisées les samedis uniquement afin de mettre l’accent sur différentes thématiques liées au temps fort du festival :

Ce premier week-end d’ouverture sera dédié aux auteurs de bande dessinée émergents, notamment ceux mis à l’honneur par le Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens Hauts-de-France :

– Tiffany Van de Ganst
– Helkarava
– Nina Jacqmin
– Emilie Boudet
– Jimmy Bemon

Ce week-end sera consacré aux éditions de la Gouttière. L’occasion de voir ou revoir des animations jeunesse et notamment celles proposées lors du temps fort.

Les auteurs présents

– Riff Reb’s
– Thierry Martin
– Olivier Supiot
– Léa Mazé
– Dawid
– Greg Blondin
– Thomas Priou
– Dominique Zay

Planning des animations
Samedi 15 juin uniquement

14h Lectures de Kamishibai
à partir de 4 ans
15h Lecture musicale Supers
dès 7 ans
15h45 Lecture de Kamishibai
à partir de 4 ans
16h15 Raconte tapis d’Hugo et Cagoule
dès 2 ans

Notre territoire fourmille de talents, et particulièrement en bande dessinée ! C’est pourquoi nous avons souhaité mettre un coup de projecteur sur les travaux des auteurs de la région le samedi 22 juin.

– Eric Hérenguel
– François Duprat
– Jean-Michel Darlot
– Olivier Frasier
– Fraco
– Nicolas Hitori De
– Régis Hautière

De nouveaux auteurs seront présents pour ce samedi de juin, qu’ils soient mis à l’honneur dans les expositions ou qu’ils profitent de cette date pour nous rendre visite, ce sera l’occasion de fêter la fin des Rendez-Vous et la fermeture de la Halle.

Les auteurs présents
Samedi 29 juin uniquement

– Sébastien Vastra
– Hardoc
– François Boucq
– Mohamed Aoumri
– Emilie Plateau

Planning des animations
Samedi 29 juin uniquement

15h Conférence avec François Boucq sur la Cathédrale d’Amiens

%d blogueurs aiment cette page :